Loading...

News

L'Ile-de-France lance son parcours de la gastronomie

Mar 29, 2019

 

Un "parcours de la gastronomie en Ile-de-France", destiné à mettre en valeur les produits culinaires régionaux, a été lancé officiellement mercredi par la présidente de la Région, Valérie Pécresse.

Ce parcours doit "être une vitrine internationale du patrimoine culinaire", "permettre aux touristes de découvrir la gastronomie francilienne", et "renforcer l'attractivité de la région", a expliqué la conseillère régionale et chef cuisinière Babette de Rozières, qui porte le projet depuis plus de trois ans.

Blog

A l'occasion de la Journée internationale des personnes handicapées, le CRT Paris Île-de-France vous propose une première analyse concernant les touristes à besoins spécifiques

Dec 10, 2018

 

En 2017, les touristes à besoins spécifiques ont été à l’origine de plus de 2 millions de séjours à Paris Île-de-France. Ils ont généré plus de 870 millions d’euros de retombées économiques sur notre territoire. Ces touristes vivent majoritairement en France (57%). Ils sont âgés de 43 ans en moyenne et viennent principalement en famille et entre amis (54%). Le besoin spécifique le plus fréquent est…

Blog