Loading...

L'Ile-de-France lance son parcours de la gastronomie

L'Ile-de-France lance son parcours de la gastronomie

Mar 29, 2019

 

Un "parcours de la gastronomie en Ile-de-France", destiné à mettre en valeur les produits culinaires régionaux, a été lancé officiellement mercredi par la présidente de la Région, Valérie Pécresse.

Ce parcours doit "être une vitrine internationale du patrimoine culinaire", "permettre aux touristes de découvrir la gastronomie francilienne", et "renforcer l'attractivité de la région", a expliqué la conseillère régionale et chef cuisinière Babette de Rozières, qui porte le projet depuis plus de trois ans.

Il passera par six "sites structurants", qui ont signé mercredi une "Charte de la gastronomie en Ile-de-France": l'Hôtel de la Marine à Paris, La Halle gourmande de Saint-Ouen, l'ancienne Poste face au Château de Versailles, la Cité du goût (ancienne chocolaterie de Nestlé) à Noisiel, le musée du fromage de Coulommiers et le Pavillon France de l'Exposition de Milan, à Tremblay-en-France près de Roissy.

Pour intégrer ce parcours, qui proposera des circuits par thème, des événements gastronomiques et des ateliers, les candidats (professionnels des métiers de bouche) devront être labélisés par un comité composé de 15 personnalités qualifiées, a précisé Babette de Rozières, chargée également de mettre en place la Cité de la gastronomie qui doit voir le jour à Rungis en 2025.

La région Ile-de-France, qui compte 22% des restaurants étoilés français, a accueilli en 2018 un nombre de touristes record, avec 35 millions d'arrivées hôtelières. Le tourisme génère 395.000 emplois en Ile-de-France.

Pour plus d'informations, ici

 

News Type: 
Blog
Task Force: