En balade dans la région frontalière avec l’appli « EUREGIO Randonnées Frontalières »
22/08/2019

En balade dans la région frontalière avec l’appli « EUREGIO Randonnées Frontalières »

 

Pour tous ceux qui souhaitent explorer à pied ou à vélo notre belle et diverse région frontalière autour du Coin des trois pays Belgique, Allemagne, Pays-Bas sans se soucier des frontières, un calculateur d’itinéraires pédestres et cyclistes est désormais disponible sous la forme d’une application mobile quadrilingue.

Le point fort de l'appli gratuite EUREGIO Randonnées Frontalières (pour iOS & Android) est la sélection des 60 plus beaux itinéraires de randonnée pédestre et cycliste de la région. Les informations détaillées, les cartes et les sites incontournables des différents circuits ainsi que les conseils au départ et à l’arrivée peuvent être facilement consultés en chemin ou à l’avance pour planifier la randonnée. Tous les contenus sont fournis en quatre langues (français, allemand, anglais et néerlandais). Toutes les données peuvent en outre être téléchargées et enregistrées hors ligne. Ainsi, l’éventuelle absence de réseau au cours de l’excursion ne posera pas de problème et vous arriverez à destination en toute sécurité grâce aussi à la localisation GPS.

Les contenus plurilingues combinés aux itinéraires soigneusement sélectionnés à travers trois pays constituent le caractère unique de la nouvelle appli EUREGIO Randonnées Frontalières. Les paysages idylliques de moyenne montagne dans l’Eifel, le romantisme brut de la haute tourbière dans les Hautes-Fagnes ou les collines joliment galbées du Limbourg méridional – grâce à ce compagnon utile, l’exploration des paysages uniques et des sites passionnants de nos pays voisins n’aura plus de limites.

L’application peut être téléchargée gratuitement dans l’App Store et le Google Play Store. Pour ce faire, nous recommandons une recherche avec le mot-clé : EUREGIO. L’application a été développée dans le cadre du projet People to People Interreg V-A EMR avec des moyens du Fonds européen pour le développement régional (FEDER) et de l’AG Charlemagne Grenzregion.

Cette AG « Région frontalière Charlemagne » est un partenariat des communes et institutions frontalières que sont Stadt Aachen, StädteRegion Aachen, Parkstad Limburg, les communes de Vaals et Heerlen ainsi que celles de la Communauté germanophone de Belgique. Ont participé en étroite collaboration avec l’AG Charlemagne Grenzregion à la mise en œuvre du microprojet trinational les partenaires suivants : Grünmetropole e.V., Agence du Tourisme de l’Est de la Belgique, Agence de Développement Local Lontzen, Stadsregio Parkstad Limburg et Visit Zuid-Limburg.